26/11/18 - J'ai pas envie de me suicider


I

Je suis obligé de me suicider, souvent. Parce que trop de souffrance. Mais ce serait que de moi j'ai pas du tout envie.

C'est les gens qui me harcèlent, ils profitent de ce que je leur ai donné tous mes points faibles pour les utiliser contre moi. Parce qu'ils se disent qu'on les tiendra pas responsables de leurs actes. Ils sont frustrés, ils cherchent un bouc émissaire, pour se passer les nerfs dessus. C'est des vieilles méthodes ça. On a toujours entendu des gens se pleindre que tout le monde est contre eux. Ben là ce serait mon tour plus ou moins, depuis fort longtemps.

Ils veulent que je me suicide parce que c'est des réalistes. Quand ils harcèlent ils veulent des effets réelles : opérations, suicides, assassinat, accident mortel. Il y a que comme ça qu'ils se satisferont et lâcheront l'affaire.

Les immigrés ils s'en foutent, les familles nombreuses ils s'en foutent, les débiles qui passent leurs journées devant des écrans de télé ils s'en foutent. Non, c'est moi qu'ils peuvent pas tolérer.

Moi je ne comprends pas pourquoi ils me pinent. Comme je disais dans un monologue, je ne suis pas un mâle blanc qui se fait piner et qui va hors de sa maison pour se prostituer. Je ne suis pas non plus un mâle arabe qui a une prostituée à son service à la maison. Donc je n'ai ma place nul-part et les pineurs devraient en priorité se retenir de me faire souffrir inutilement à défaut de chercher à comprendre comment je fonctionne.


II

Dites AVR, vous qui vous intéressez à moi entre autres, vous pouvez m'expliquer pourquoi on me met la pression ? J'ai pas de responsabilités pourtant. Ni employé, ni mari, ni copain, ni collègue de qui que ce soit. Je suis Mayennais depuis ma naissance, c'est à dire il y a très longtemps. Et pourtant les gens me voient comme un intrut on dirait. Comme si j'allais voler quelque chose qui leur appartient. J'ai l'impression qu'ils ont peur de moi. Ils ont peut-être mauvaise conscience, vous pensez pas ? Ils découvrent que j'ai grandit dans la misère, qu'on m'a jamais fait de cadeaux et ils ont peur que je réclame ce qu'on ne m'a jamais donné ?

Ces femmes que je vois, où sont leurs maris, leur enfants ? Et ces hommes où sont leurs femmes et leurs enfants ? Comment ça se fait qu'ils passent leur temps à s'occuper de me suivre partout au lieu de s'occuper de leurs affaires ?

Pourquoi ils ont peur ? Est-ce qu'ils ont tout perdu ? Ils ont tout hérité ? Ils ont peur que s'ils perdaient ce qu'ils ont, ils ne pourraient pas se le reprocurer par leurs propres moyens ?

Vous pensez qu'ils trichent et qu'ils ont peur de moi parce que je joue dans les règles ? Ils voient qu'on n'obtient rien dans les règles et ils ont peur que ça se sache ? Ils veulent pas admettre que tout passe par les magouilles, les pistonnages, les manigances et j'en passe ?

Vous êtes témoin, c'est eux qui viennent, pas moi. Ils trichent même quand il s'agit d'entrer en contact avec les gens, vous vous rendez compte ? Ils ne savent définitivement rien faire.

III

Mais qu'est-ce qu'ils veulent à la fin ? Que je réclame du pognon ? C'est fait. Que je réclame un emploi ? J'ai pas la santé pour. Que je réclame une femme ? Les modèles qu'on me porpose m'intéressent pas et ceux que je veux sont sur armés et sur entrainées pour repousser toute approche avec un air hautain et de la haine. Que je réclame des amis ? Ils bossent tous, on peut pas être ami avec quelqu'un qui bosse, ça fonctionne pas.

Que je me suicide ? J'ai pas envie ! J'ai encore des choses à faire, à expérimenter (et pas forcément sur vous AVR, hein), à découvrir, qui valent le coup.

Articles les plus consultés