22/11/18 - C'est mon anniversaire


I

J'ai 4 ans de plus qu'en 2014. Et on ne peut pas dire qu'il se soit passé tant de choses que ça.

Richard, AVR, un peu de musique, un peu de rédactions, beaucoup d'émissions france culture, quelques livres, un studio infernal, quelques sorties longue distance, des larmes, 2000km à pied, des centaines de gifs, quelques films regardés, de la mal bouffe, quelques décès manqués, des cahiers de notes manuscrites, la fin d'une relation amicale de très longue durée, des parties de jeu vidéo, des pornos en réalité virtuelle, entretient et mort de trois arbustes, passage du permis poids lourds, changement de voiture, ... j'en oublis peut-être.

Dit comme ça, bon ... on pourrait croire qu'il s'est passé des choses. Mais en fin de compte c'est rien comparé aux gens qui ont les moyens de pratiquer une vie participative. Moi j'ai au moins ce mérite de ne pas faire quoi que ce soit qui repose sur les efforts des autres et sur leur imagination.

Pendant tout ce temps j'étais seul, et empêché de faire plus par le voisin. Pendant ce temps, les autres faisaient des gosses, leurs achetaient des jouets, s'occupaient de la bouffe, de les faire garder, etc. Ce qui veut dire qu'ils avaient une vie intellectuellement beaucoup plus stimulante et riche que la mienne.

J'en veux sûrement au voisin, tout de même, de m'avoir prit autant de temps de vie et d'avoir essayé de me tuer à plusieurs reprises. C'était le plus gros boulet que j'ai jamais vu de toute ma vie.

Mais il y a eu du positif malgré tout. Entre autres, j'ai appris le gros de ce que je cherchais à apprendre en écoutant la presse. On peut dire, oui, que j'ai appris énormément de choses. Entre autres des inutiles sur comment tuer un voisin, comment gérer sa mort, sa vie, utiliser la cigarette pour le torturer, jouer avec la serrure, frapper du pied sur le sol, peser ses mots et des gestes pour faire comprendre aux gens comment on va se positionner par rapport à eux. Que des trucs sans intérêts ! Et j'aurais aussi apprit que l'Etat peut nous faire surveiller et tuer à l'usure, parce qu'il juge que nous ne sommes plus utiles au bon fonctionnement de la société, et que nous n'avons plus d'argent à dépenser.


II

Qu'est-ce qui fait la vide d'un homme ? Bah : c'est biens, les biens de ses amis, les biens de sa famille, les biens de son employeur, et les biens des lieux touristiques où il se rend.

Moi, en quatres ans, j'avais que mes biens à moi, moi le type au RSA, qu' juste de quoi faire chauffer du café, un poulet, des frites, et m'allonger sur matelas par terre pour les manger, avec une émission radio gratutie dans les oreilles.

La misère.


III

Deuxième tentative de lecture dans les tâches de café. Occupant le centre et le haut à gauche, un crâne comme celui de la psy, avec un bas plus fin que le haut. En haut à droite, un os. Au centre à droite une dent. En bas à droite, un U.

J'ai aussi pensé qu'on pouvait voir le bas du crâne comme un smiley, avec des yeux asiatiques, un sourire et quelque chose dans les oreilles.

Restons sur la première interprétation. C'est quand-même étonant parce que sur you tube on m'a proposé une quantité non négligeable de contenus avec des sosies de la psychologue. Il y avait aussi un duo, qui était pour l'arrêt des soins de Vincent Lambert qui faisait penser à AVR et GMS. On avait aussi une vidéo sur une certaine Besnard, empoisonneuse, qui a tué son mari. Cette Besnard, sur les photos, portait de la dentelle sur la tête, référence directe à TAB.

C'est inquiétant tout de même ...

Je me demande comment on fait pour faire coïncider TAB avec des crises cardiaques ... je me demande par quelle voie j'ai été piné. Voie orale ? Chocs traumatiques ? Epuisement accéléré par pinage diffut (sons, odeurs, attitudes, etc ) ?

Je me souviens que j'ai cru que j'allais décéder plusieurs fois. Ca je m'en souviens, en effet. Je me souviens de la tristesse, l'envie de se vider par tous les orifices, par les yeux aussi. Devenir un jet à humeurs, pour, une fois sec, rendre l'âme. Ca me faisait me souvenir de 2014 et 2015. Les deux fois où j'ai faillit décéder.

Personnellement j'y comprends rien. Si ce qui m'arrive était décidé à l'avance, je dirais en ce qui me concerne que je n'y comprends rien. Vivre les minutes qui précèdent sa mort à plusieurs reprises en quelques années ... on se demande pourquoi on doit passer par là.



IV

Une boulangerie vendue suite au sort lancé par une sorcière. C'est intéressant non ?

Articles les plus consultés