16/11/18 - Ampoule


Un filament en fusion, chauffé par des neutrons, en quantité limité pour ne pas casser. Le filament dégage des photons, qui se propagent sous formede rayons en lignes droites dans toutes les directions. Cette lumière rebondit de différentes manières sur les différentes surfaces, pour arriver à l'oeil sous forme de rayons de quantité et de couleurs différentes. Je crois que c'est ça qu'on apprenait en physique au collège.

Donc mon studio, là où gémit le voisin, en poussant des : aAH AaH AaaaaaaaaH aaaaa H aAH aAH ... est coloré par un jaunatre d'ampule éléctrique. C'est déprimant, l'hiver, il pleut, il fait froid, on a un rhume, et on termine ses tâches quotidiennes dans cette pauvreté et cet aveuglement.


90 euros/ mois d'EDF ... j'ai jamais vu ça de ma vie ailleurs ... sous ma pitoyable ampoule alors que des Halls entiers sont actuellement couverts de néons tout du long. Dans la rue des lampadaires par centaines. Des phares de voitures, des écrans de smartphones, des télévisions. Ils sont partout, ils nous cachent les étoiles la nuit.

Mais où trouvent-ils tout ce pognon ?

J'aime bien moi, tout ce qu'est lumière, appareils éléctroniques, mais quand je vois ce que je paye avec une ampoule, deux plaques éléctriques et un chauffage ... j'aurais presque envie d'arrêter de vivre pour plus rien consommer (ce que je fais plus ou moins).






Articles les plus consultés