15/11/18 - Ma guitare


80 euros dans un happy cash, d'occasion, achetée par Gui, en 2016, pendant l'année de ma vie de solitude intérieure et de problèmes à gérer.

Le harcèlement, la presse qui me prenait comme sources à problématiques dont des articles de débats devraient être la résolution. Il y avait la marche, plus de 2000km à pieds, des monologues, plusieurs centaines d'heures, et des sorties faites à contre coeur pour voir du monde.

La tête vidée, le coeur qui chatouille, l'envie d'en finir.

Je la mets sur ma cuisse, j'essaye de comprendre. Il y a des cordes en métal, d'autres en plastique, et ça va du plus aigue au plus grave, d'un son raisonnant à un son plus étalé.

J'essaye de placer mes doigts, ça fait mal. Difficile de poser un accord à l'aveugle, difficile de changer d'accord même en regardant. J'essaye une suite sur une corde, des enchainements de suites chacune sur sa propre corde, et j'abandonne.

La guitare dort. QUand j'en joue il y a un silence qui apparet, un vide, comme si on me demandait d'en jouer, ce qui est tout à fait désagréable et éxplique pourquoi je n'ai toujours pas progressé.


Articles les plus consultés