09/10/18 - du feu ... ? ...


I

Je voulais faire du feu, essayer une animation, la mettre dans un espace 3D, mais ça demandait trop de temps et d'efforts, pour bien comprendre comment faire, avant de le faire. Donc j'ai décidé d'avorter, mais pour compenser je me suis fait une planète terre. Ca prend quelques minutes, je vois vraiment pas pourquoi je m'en serais privé.


Au lieu d'un feu crépitant, j'ai animé un doigt qui remu. Suffit de faire travailler son imagination.

Le vent vient de l'ouest, et le doigt pointe vers le Nord. C'est une brindille de chaire et d'os. De l'herbe grasse. Du genre croisé pelouze cactus.

II

J'ai fini mon alcool mensuel, j'en ai bien profité même si le voisin a voulu s'interposer et a frappé dans les murs et fait du bruit parce que je rigolais. De me voir joyeux, limite heureux, il a pas supporté. Il préfère que je pleure je pense, c'est une mentalité, faut pas chercher, il est comme ça, il y a des gens étranges dans leurs têtes à défaut de pouvoir les éliminer on est obligé de vivre avec.

Je me suis regardé plein de vidéos d'Half Life, et ça me faisait plaisir parce que ça me faisait penser à la ferme un peu. Ce béton, ces paroies en acier rouillé, ces rembardes, ces passerelles, tout ça ça me replonge dans un univers sonore et esthétique que j'ai bien connu. On peut le résumer à trois éléments : béton, métaux et liquides. Beaucoup de béton, beaucoup de métaux, beaucoup de liquides. Des liquides organiques de type lait ou excréments de bovins, des produits chimiques en bidons pour le tank à lait et des tonnes d'eau pour laver et laver encore et encore la salle de traite ou passent les vaches couvertent de boues.


III

Half life 2 c'est autre chose. Ils ont voulu faire du Orwell conforama BGE. Déjà BGE ressemblait à Half life sur bien des points dans les phases d'abatoire, donc peut-être qu'ils ont voulu se rendre la pareille.

Half life 2 j'aime moins, ça me parle moins. Ca doit plus parler aux citadins. La différence entre le 1 et le 2, c'est un peu la différence entre les premiers GTA et les derniers. On a remplacé la violence dure véritable et agréssive par des racaille qui se tirent dessus parce que c'est cool et dans la vie faut être cool.

Dans Half life 1 on doit survivre, dans Half life 2 on est déjà entré de pleins pieds dans le cool. Je pense que le monde du spectacle souffre d'être cool. Faudrait arrêter d'être cool le plus vite possible. On arrête les racailles cools tout de suite !

IV

L'héroïne se fait violer par son père à la fin du jeu ou d'une extension du jeu. C'est pas pey'j qui ferait ça à Jade dans BGE. L'héroïne c'est une métisse mi-negwe, son père est negwe, mais il est peut-être croisé, donc il est de la race du voisin, c'est des violeurs.

En fin de compte, qu'elle se fasse violer c'est logique.

Ces types là je pense qu'il faudrait les castrer chimiquement parce qu'ils savent pas se tenir.


Articles les plus consultés