19/10/18 - Pauvre Casserole


C'est ma casserole, mais en une 3D douteuse. Je dis pauvre parce que c'est en elle que j'ai fait cuire mes coquillettes au beurre et mes spaghettis au beurre, pourtant je rêve de m'en débarrasser.

C'est solide une casserole ! Celle-ci elle pourrait tenir jusqu'à ma mort, il y a aucune raison qu'elle cède. Mais sa poignée en plastique me dérange. Je voudrais une poignée en métal, quand bien même la poignée serait chaude à la cuisson.

Parce que je n'ai pas les moyens je n'essaye pas de cuisiner du mijoté, des mélanges complexes de jus avec des légumes et des viandes en morceaux. Parce que j'ai trop peur d'échouer. Non, j'y mets des pâtes, les légumes en conserve, et puis basta.


Les tâches noires c'est un fon de riz au lait crâmé qu'à collé. Il faudrait que je gratte ça mais j'ai la flème de le faire. C'est là depuis hier ou avant-hier.

En plus cette casserole elle est pas à moi en vrai, on me l'a prêtée. Pour que ce que j'ai dans ma cuisine soit à moi il me faudrait au moins 500 euros. Vu ce que je gagne avec mon RSA c'est clairement inaccessible. Je me contente donc de continuer à faire mes pâtes au beurre dedans en attendant que les choses évoluent dans le bon sens.


Articles les plus consultés