01/10/18 - Une fine porte

I

Toute fine porte d'entrée. Avec des fentes en bas et sur les côtés. C'est peu de choses entre le dedans et le dehors et pourtant c'est tout ce qu'il y a.


La poignée est simple, d'un genre qu'on met habituellement sur les portes intérieures des maisons. C'est une sorte de métal et en même temps on est pas spur que ce soit du métal à l'intérieur. La serrure est dorée, genre en laiton ou quelque chose de semblable. La porte en elle-même est en bois sombre, genre couleur noyer, acajou, cerisier, je ne saurais pas dire.


Tout ce qui est chez toi est chez moi.

On a le bruit, les odeurs, tout qui passe à travers. Je doute qu'elle garde la chaleur.


La voilà en contexte.

Elle promet beaucoup, puis on progresse dans le studio et on termine sur le balcon, là où il n'y a plus rien sinon du béton, une rambarde verte en métal. Comme si sur 8 mètre de distance on avait une diminution de la qualité ésthétique du lieu. Si je suis la logique de comment c'est fait, je devrais retrouver dans les apparts des voisins une augmentation de la qualité, telle que le porte l'a promise.


II

Je me suis acheté un faux crâne, qu'on ne me demande pas pourquoi je ne sais pas. La raison première c'était peut-être que je voulais savoir ce que ça me faisait de manipuler un crâne humain de taille à peu prêt réaliste et avec assez de détails.

Ben ça me fait rien.

La mannequin elle m'avait un peu rendu demeuré, les mâles elles m'avaient rendu le corps éléctrique comme on peut l'avoir lors d'une journée de travail en éxtèrieur, mais le crâne, lui, j'ai pas l'impression qu'il me fait quoi que ce soit.


III

Hier jai eu l'occasion d'allumer la télévision pour regarder D'art d'art. L'invitée qui précédait c'était Jane Birkin. Et il y avait une chanteuse pile comme j'aime : physique, voix. Même le style était intéressant. Les couleurs noir et doré, c'était jolie. Pour une fois qu'on se fait pas tabasser visuellement et auditivement par la télévision ... ça fait plaisir.



IV

D'art d'art donc. J'ai pas retenu qui était le peintre mais il a peint une "puce" qui me fait penser à moi. Jambes moyennes, sur tronc moyen, penché en avant, vouté parce, on imagine, une poitrine excessivement développée. On ne sait pas si c'est une puce comme dit le peintre ou un homme hideux, ou un orc façon world of warcraft.

Quant à AVR, elle a un nez comme moi et c'est agassant. Je suis sûr que c'est pas son vrai nez.

Sinon ... il y a rien à dire. Les émissions d'AVR elles sont biens telles quelles. On est satisfaits et personnellement je n'arrive pas à expliquer en quoi c'est satisfaisant.

V


Ca c'est ma batterie portative pour recharger mon smartphone. Elle fait 22000mAh. Je l'ai modélisée parce que je mangeais un truc, c'était bon, et il y a le voisin qu'a choisit pile ce moment pour gémir un "Mmmmh !". Ca m'a choqué, donné envie de pleurer, et au lieu de frapper dans les murs et hurler "ta gueule fils de pute de connard de merde  ! J'aurais aimé que jamais tu viens au monde sale déchet de meeeeeeeeeeeerde !", j'ai décidé de modéliser un truc à la va vite et d'écouter du metal à fond dans les oreilles.

Là, tout de suite, ça ne va toujours pas, mais ça revient doucement. Je me stabilise.

On voit que la batterie elle a été faite à l'arrache, les prises elles sont torudes, et il y a un côté la texture c'est une fasse blanche alors que normalement il y a des loupiottes.

Je devrais pas dire quand j'ai envie de pleurer parce que ça encourage les actes à aller dans ce sens, mais moi je le dis par provocation, en mode : "je t'attends grosse pute que t'es !".

Pfiou ! On souffle ! Inspiration ... expiration.

Articles les plus consultés