27/10/18 - Micro-ondes


I

J'ai modélisé mon micro onde. Il fait 1500 ou 2000 w. En consommation normale il doit me couter quelque chose comme 2 ou 3 euros par mois d'éléctricité. Il est en plastique gris, de forme arrondie, c'est un modèle premier prix. Il est assez puissant, chauffe très vite. J'ai connu des micro ondes de marques qui chauffaient deux fois moins vite. On a un minuteur et un réglage de la puissance de chauffe.

Je me souviens qu'un oncle me disait que le micro onde produisait des ondes qui faisaient vibrer les molécules de l'alimentation, créant de la chaleur. Mettre un objet métalique c'est faire vibrer du métal, ça le chauffe, et c'est la catastrophe.


II

J'ai modélisé mon four. Il fait 2000W. En consommation normale il doit me couter ç peu prêt pareil que le micro onde puisqu'il tourne moins souvent mais plus longtemps. Il est en métal noir, avec des résistances en bas et en haut. Le four c'est le plus évident. L'air de la caisse est chauffée par les résistances, il y a peut-être aussi des ultravioletes peut-être, et ça chauffe l'alimentation en surface jusque dans le coeur. Le micros ondes, lui, il chauffe dans le coeur et ça se répend jusque dans la surface.

J'ai déjà fait des flancs, des poulets, du canard, des pommes de terre, des frites, et toutes sortes de choses. Il fonctionne bien, mais il est moche, parce qu'il a couté que dalle.


III

Le four et le micros ondes, sont placés l'un sur l'autre, par manque de place et de mobilier. Si j'avais une table, j'aurai pû en mettre un dessus, mais ce n'est pas le cas. A la radio ils sont très concentrés sur les tables, à part me faire faire une crise cardiaque sur l'inaccessible table car hors de prix, ils vont rien faire d'autre.

Et puis j'ai des rangements suspendus qu'étaient là de toutes façons que je le veuille ou non.

IV

C'est vrai que j'aurais bien besoin d'une table, mais si on me laisse le choix j'investirais plus dans un fauteuil. Comme ça, quand je déménagerai, si j'ai la chance de tomber dans un endroit calme, j'en profiterais pour m'assoir dedans et profiter. Après tant d'années à avoir mal au coeur à force de sursauter une cinquantaine de fois dans la journée par les chocs stratégiques du voisin dans les murs, je vais enfin pouvoir m'étandre dans ce fauteuil et ne plus sursauter du tout.

Articles les plus consultés