23/10/28 - Baignoire


I

Ca y est, j'ai posé la baignoire, j'ai mis le tampon, on peut dire que les travaux avancent à bon rythme. Je dis pas que je peux aménager le mois prochain mais je pense que d'ici là on aura déjà bien avancé.

Il a fallut quand-même que je pète le mur pour accéder à la balle de bain. J'ai couvers tout le studio de ce revètement en genre de plastique, je sais pas ce que c'est.

C'est pas grand ! 25m², c'est pas le grand luxe ! M'enfin bon, faut déjà tout aménager, ramener l'eau, l'éléctricité, ça fait du travail l'air de rien !


II

C'est grossier, oui ! Mais c'est parce que je fais comme pendant mes stages. On nous prend on nous dit de commencer alors qu'on sait rien faire. Ben voilà ce que je peux faire là. Peut-être que dans un an je saurai faire mieux. D'ici là, Gui aura économisé 20 000 euros de plus. Il sera à 50 000, ce qu'est une belle somme pour son âge. Mais après faut dire qu'il a plus de chance que moi, depuis la naissance. Il peut vivre chez ses parents sans les avoir sur le dos. Et il a pas un profil intéressant pour le harcèlement. Donc qu'il ait plein de pognon c'est normal. Et sans me vanter cette mentalité c'est moi qui la lui ait mise dans le crâne.

Bon sinon, mon studio c'est la taule, d'autant plus que j'ai le voisin qui gémit la nuit, qui fume par le balcon, et qui lâche des odeurs fortes dont la cigarette par sa porte d'entrée. Il veut occuper mon studio par tous les bouts. Sans oublier qu'il frappe dans les murs, vas faire de grosses tous grasses sur son balcon pour que je les entendes bien, et quand je me repose il va passer un coup de fil sur son balcon.

Vivement que je me barre. Le temps que je perds avec tout ce monde ! C'est dingue !

Articles les plus consultés