21/10/18 - Ma clé à molette


J'ai acheté un ensemble de clés, je sais pas comment ça s'appel, je dis clé à molette, dans lequel on a un tournevisses avec plein de bouts de tailles et de formes différentes. Je l'ai fait parce que je voulais démonter mon clic clac ikea pour m'en débarasser. Pas de ça chez moi.

Ma cafetière à des visses qu'on un trou d'une forme pentagonale je crois. J'ai la forme avec mon tourne visses, mais la visse est trop enfoncée  profonde dans le plastique du coup impossible de la démonter. Je voulais la démonter pour voir comment elle fonctionnait. Je sais pas, c'est curieux cette façon que ça a de pomper l'eau froide pour la ressortir bouillante par un tube en hauteur. Les shémas qu'il y a sur internet c'est moins parlant que la cafetière en vrai.


A part le clic clac, qu'est en morceaux, et la cafetière, je vois pas ce que je peux démonter d'autre. Le PC ? Mais il fonctionne. La galcière ? Elle fonctionne. En fait je pocède tellement rien que je vais devoir à l'avenir lui trouver de quoi servir.


J'ai ajouté la tapisserie, pour qu'on voit mieux mon studio. Si je quitte pas le studio trop vite, parce que ça devrait plus tarder, je me ferais bien tout l'intérieur en 3D. Mais je modéliserai pas tous les objets non plus, faut pas déconner.

Quand j'étais à LISAA, à Paris, on avait comem exercice de fin d'année de modéliser et texturer toute une pièce sur 3DSMax. J'étais bon sur 3DSMax. C'est beaucoup plus facile et puissant que Blender. Mais par contre ça coute une blinde, entre 150 et 1000 euros, je sais pas exactement, pour une licence d'utilisation annuelle.

Blender c'est gratuit, et puis bon, on arrive à faire ce qu'on veut malgré tout. Mais c'est vrai qu'il faut pas trop lui en demander. Quand on monte les valeurs et qu'on réclame du calcul il plante. Est-ce que c'est le logiciel qu'est buggé parce que gratuit oubien le PC qu'est trop peu puissant pour ce qu eje demande ? J'ignore.

Articles les plus consultés