10/10/18 - Mémoire


I

Mon disque dur externe est plein depuis longtemps. Dès les premiers jours ils ronflait, c'est le signe qu'il s'use me disait Gui. Il est arrivé qu'il grippe et se déconnecte de l'ordinateur à plusieurs reprises et donc je me demande à chaque fois quand est-ce qu'il va s'arrêter de fonctionner.



II

La mémoire parce que j'ai fait un rêve dont je ne me souviens plus, à l'intérieur duquel il y avait cette couleur qui était un peu partout. Je me souviens d'avoir été sur le bord d'une route bruyante, passait une grosse voiture qu'avait cette couleur.

Dans le rêve il y avait des cylindres, du béton, il pleuvait, et je me souvenais du rêve que j'avais fait la veille et je me disais que je devais à tout prix m'en souvenir pour mon réveil.

Pour finir je ne me souviens ni de l'un ni de l'autre rêve, me reste cette couleur et une sensation de lourdeur et de fatigue physique.

La nuit, je me suis réveillé, j'avais le coeur rapide, la respiration rapide, les lèvres sèches et je me demandais si je pouvais pas mourir dans mon sommeil.

III

J'ai repensé au suicide et au froid glacial qui l'accompagne. Je me faisais la remarque que mourir dans son lit, ou mourir d'une crise cardiaque ailleurs, c'était des morts chaudes. Le suicide c'est un acte froid et très pénible.


IV

Du Hareng à la sauce tomate et huile. C'était ... bon ? J'ai connu pire en tout cas. Ils étaient trois, d'une belle taille, dans leur conserve. J'ai commencé à aller un peu mieux quand je les ai avalés. Les voisins ont arrêté de frapper les murs, dehors ça ne frappait plus, il ne restait que le passage assourdissant des voitures habituelles.

Le hareng à t'il un pouvoir sur le réel ? Son sacrifice les apaises ?



Articles les plus consultés