05/10/18 - Une cafetière


Moi aussi j'en ai une maintenent, de ces cafetières sans filtre.

Son fonctionnement est assez simple dans la théorie, mais miraculeux en réalité. Un réservoir d'eau en bas, chauffe, s'évapore, faisant monter la pression, poussant le liquide le long d'un tube, au bout de ce tube une rondelle de métale percée, du café, puis une autre rondelle de métal percée. Le liquide continue son chemin jusqu'en haut où il attérit, imbibé de café, avec presque pas de grains.

Je suis surpris de ce que le liquide sous pression passe à travers le café moulu sans faire remonter ses grains avec lui.

Je me demande qui a eu la patience d'essayer de faire monter un jus de cette manière pour mettre au point un système de ce genre : simple et efficasse.


De quoi remplir deux tasses de café, ou trois.

Autra avantage de cette cafetière, elle garde au chaud le café sans lui donner ce gout grillé comme le font les cafetières à filtre. C'est très apréciable.


J'ai aussi baptisé mon verres Duralex à l'alcool. J'en suis tout à fait satisfait.

Articles les plus consultés